MENU
Contemporary

ROMANCE

Documenter vos souvenirs

Ils se marièrent… et eurent deux enfants

Aujourd’hui, me revoici avec les photos d’un baptême à Gouvieux dans l’Oise. Rien d’anodin pour moi puisqu’il s’agit du baptême de la petite fille d’un couple que j’ai eu l’occasion de photographier pour leur mariage en 2013. Ils s’étaient alors unis dans un château de Bourgogne et il avait plu comme jamais ! Mais, malgré cela, cela reste un de mes souvenirs de photographe de mariage les plus mémorables.

Je le dis souvent, mais il n’y a rien que j’apprécie le plus que de retourner dans des familles avec lesquelles j’ai déjà travaillé. Dans une ambiance détendue et familière. On prend des nouvelles les uns des autres, on débute sur une note amicale et bon enfant. C’est les sourires déployés, en en toute simplicité, que j’ai retrouvé cette jolie famille de 4 pour célébrer la naissance de ce petit bout de chou !

Un baptême à Gouvieux

Nous nous sommes donc retrouvés chez les grands-parents de la petite merveille. Pour quelques photos reportage des préparatifs en toute intimité. Un moment plein de douceur et de sérénité. L’occasion d’immortaliser quelques moments entre frère et soeur. A un âge où chaque instant est un jeu et donne l’opportunité de réaliser des images intéressantes dont la valeur est inestimable. J’aimerais tant pouvoir un jour assister en témoin invisible au visionnage de ces images. Par des enfants devenus adultes et qui redécouvrent des instants partagés, oubliés, que la mémoire a rendus vagues… Apercevoir l’émotion, l’étonnement, les sourires. Comme j’ai pu moi aussi, enfant, passer des heures à extirper des placards de gros albums reliés. Passer mes doigts sur leurs contours et revivre des moments, découvrir mes parents avec 15, 20 ans de moins. Figés sur le papier glacé.

C’est dans l’église Godvicienne Sainte Genevieve que s’est déroulé le baptême. On « partageait » alors la messe avec une autre famille. Les petites puces ont été sages comme des images. En partie grâce aux squats magiques de la maman qui avaient le don de stopper net les pleurs de sa fille. Petite note comique durant la messe… perchée sur des talons de 12cm ! Elle a la forme maman !

Comments

[…] suis donc arrivée chez cette charmante famille pour réaliser des clichés de leur petite merveille. Des images qu’ils ont souhaitées […]

Très belles photos ! Des souvenirs inoubliables … 

Merci ! Si les souvenirs sont fixés sur le « papier » autant que dans la mémoire alors ma mission est remplie !

Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE