Vos questions

Voici quelques questions qui me sont régulièrement posées. J’étofferai petit à petit cette rubrique afin qu’elle soit complète et réponde à vos attentes !

Un an à l’avance parait un bon compromis. En effet, si certaines dates mettent plus de temps à être réservées, d’autres le sont très rapidement. Il faut savoir que certains couples planifient leur mariage 1 an et demi voire deux ans à l’avance. Si vous vous mariez pendant la saison « haute » (mai>septembre), soyez prévoyants !

Jusqu’où vous déplacez-vous ?

Je vais où l’on veux bien m’emmener avec le plus GRAND plaisir ! Je me déplace sur toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Combien de photographies livrez-vous ? 

Le nombre de photos réalisées est assez variable. Il va dépendre de la durée du reportage, du nombre de convives, du temps passé en voiture… J’annonce généralement 400 images en moyenne.

Que se passe-t-il une fois le reportage réalisé ?

Une fois les images « déchargées » sur mes disques durs, j’opère un tri des photos. J’enlève les potentiels doublons, les clichés dont un détail gênant m’aurait échappé sur l’écran de mon appareil… Une fois ce tri effectué il me reste la sélection que je vous livrerai.

Quelles questions poser à son photographe avant de signer ?

Comme je l’ai dit dans un précédent billet, demander à voir une ou deux galeries complètes, s’assurer que votre photographe a du matériel de secours en cas de panne éventuelle, de chute de boîtier/objectif…

Je ne suis pas photogénique et je suis très mal à l’aise quand on me prend en photo, que faire ? 

Votre « manque de photogénie » vient très certainement de votre manque d’aise… Cela fait partie de mon travail de vous mettre à l’aise et que cela se ressente sur vos photos de mariage. Faites moi confiance !

Que faire s’il pleut le jour de mon mariage ? 

Pas de panique ! On trouve toujours le moyen de s’adapter à ce genre de situation. Des photos en intérieur, on trouve un endroit abrité, et j’ai toujours sur moi un joli parapluie cloche. Parce que quoi qu’on en dise… La pluie amène souvent l’opportunité de très belles images !

Mariage en Bourgogne ou petite sélection d’images sous la pluie 

Quels sont vos tarifs ?

Chaque mariage étant différent et aussi parce qu’il est important que nous ayons un premier contact, il me parait nécessaire de connaitre les détails de votre journée afin d’être précise. Pour ce faire envoyez-moi un petit message grâce au formulaire de contact.

Photographe est-ce votre métier à temps plein ?  

Oui !

UA-36241328-1