MENU

Mariage dans l’Oise – Château de Wailly

23 janvier 2018

Un mariage dans les Hauts-de-France

Aujourd’hui c’est au Château de Wailly, dans l’Oise, que je vous emmène. Ce  magnifique domaine du 17è siècle  et ses jardins à la française ont été le théâtre de l’union de nos amoureux du jour.

En arrivant par la longue avenue, j’aperçois ce qui d’emblée sera a toile magistrale de cet événement. Je suis alors accueillie par Diane (Didi), la maman de la mariée. Elle est anglaise et ça s’entend et surtout ça se voit ! Elle a cette touche d’exubérance et une élégance bien naturelles. Autant vous dire qu’elle a su me mettre à l’aise.

Charlotte a été bien entourée pendant ses préparatifs. De sa maman et de ses amies. L’émotion était là, palpable, au moment de coiffer le voile… en effet, ce moment Mais c’est dans une atmosphère empreinte de sérénité que ces demoiselles ont accompagné notre future mariée. Ma très chère Sandrine s’occupait de la mise en beauté avec la douceur qui la caractérise.

Chez les garçons, l’ambiance était bonne enfant. Le marié, cadreur, a fait appel à un de ses amis pour réaliser un petit film du mariage. Alors on trinque et on ri et on se met en condition pour dire « Oui ».

Plus tard, direction la chapelle du domaine à laquelle on accède par un petit chemin à deux pas d’où se préparent les mariés. C’est l’effervescence, tout le monde tarde un peu à entrer car tout le monde veut faire la bise au marié ! Quoi de plus naturel !

La cérémonie est belle, et la lumière aussi, pour mon plus grand plaisir ! On y prie et on y chante comme à l’accoutumée, des moments graves, d’autres plus « légers », quelques sourires, quelques larmes, une belle dose d’émotions, qui fera de cette journée une journée mémorable.

Anecdote de fin

Pour finir, nous n’aurons pas de 1ère danse à dévoiler car Charlotte, dans la pénombre s’est tordu la cheville, direction les urgences. J’ai alors eu le droit à un cliché « coupe de champagne aux urgences » que je garderai pour moi ! Par chance, j’avais fait quelques images de leur « répétition » avant le dîner !

Je vous laisse découvrir une petite sélection d’images.

A bientôt !

[pp_gallery id= »101983″]
Comments
Add Your Comment

CLOSE