MENU
Contemporary

ROMANCE

Documenter vos souvenirs

Aujourd’hui, je vous présente un minois a-do-rable ! Une séance photo nouveau-né dans l’Oise pour une petite poupée de 3 mois à croquer ! J’ai rencontré les parents de ce petit bébé joli lors de ma propre grossesse, j’attendais alors un petit garçon qui a désormais 10 mois. Nous avons tout de suite accroché et lorsqu’ils ont su que j’étais photographe ils ont réservé une séance aussitôt !

Je suis donc arrivée chez cette charmante famille pour réaliser des clichés de leur petite merveille. Des images qu’ils ont souhaitées naturelles et sans mise en scène. Je me suis adaptée au rythme de bébé pour ne pas la brusquer.

Merci infiniment aux parents de m’avoir permis de publier une petite sélection d’images !

Une séance photo nouveau-né dans l'Oise Une séance photo nouveau-né dans l'Oise Une séance photo nouveau-né dans l'Oise Une séance photo nouveau-né dans l'Oise Une séance photo nouveau-né dans l'Oise

 

Une séance photo nouveau-né dans l’Oise ou à Paris

Vous allez être parents ou venez tout juste d’accueillir un petit être dans votre foyer ? C’est le moment idéal pour une séance photos en famille ! Que vous soyez dans l’Oise ou en Ile-de-France, je me déplace pour immortaliser les premiers moments de vie de votre bébé et vos premiers moments dans votre nouveau rôle de parents !

Quelques conseils pour une séance photo nouveau né 

Quand ? 

Tout d’abord, il faut savoir que pour des photos de nouveau-né l’idéal est de ne pas attendre trop longtemps. Sachez que les spécialistes de photos de nouveaux-nés recommandent de faire ces images dans les 10 premiers jours de la vie de l’enfant. En effet, il dort d’un sommeil plus profond et grade encore la position foetal adoptée dans le ventre de maman ! C’est donc un plus pour réaliser de jolies poses pour les photos de bébé !

Et pour un enfant plus grand ? 

Ce que je préfère lorsque bébé est plus grand, sait se tenir assis et commence à se déplacer, c’est de le laisser jouer. Je le laisse d’abord évoluer à son habitude en l’observant puis j’enchaine ur des photos en famille, préférablement dans le cadre familier du foyer, dans des gestes du quotidien.

Comment ?

Aucun besoin d’être tirés à 4 épingles pour quelques clichés avec votre petite merveille. Toutefois pensez à venir « accordés » ! En effet, pensez tenues coordonnées et, si possible, privilégiez les vêtements unis clairs ou sombres qui mettront davantage vos visages en valeur.

Comments

Elles sont superbes ! et quel souvenir… pour les parents, mais aussi pour Bébé, quand Enfant, puis Ado et enfin Adulte elle se découvrira …. on n’y pense pas, mais on est toujours heureux de passer une soiréee cocooning à se raconter ses propres histoires autour d’un album de famille !

Add Your Comment

CLOSE