MENU
Contemporary

ROMANCE

Documenter vos souvenirs

Un mariage à Avallon en Bourgogne

Cap sur Avallon en Bourgogne pour le mariage de Ségolène & Pierre dans un cadre de carte postale !

C’est au domaine familial que dès le petit matin la famille s’affaire à la mise en place du cocktail, des derniers détails de décoration de l’impressionnante tente dressée dans le parc du château… tout le monde met la main à la patte, même le plus petit brandit le balais avec détermination. Il faut que ça brille m’dame !

Pour ses préparatifs, Ségolène est bien entourée. En effet, ses amis, sa soeur, sa maman, une joyeuse troupe qui papote détendue avant l’enfilage fatidique de la robe. Confectionnée sur mesure à Genève pour la bride du jour ! Puis vient le tour de Pierre qui, en compagnie de sa maman et de sa soeur, peaufine les derniers détails de sa tenue… une petite coupe de cheveux de dernière minute et il est fin prêt. Il s’est quant à lui préparé au Château d’Island.

Cérémonie à Vézelay

Tout ce petit monde fin prêt c’est à l’impressionnante Basilique de Vézelay que la cérémonie a lieu. C’est un festival de robes colorées et de têtes chapeautées. Les passants s’arrêtent d’ailleurs pour admirer le spectacle.

L’émotion de Pierre se lit aisément à son entrée dans la Basilique et à l’approche de sa bride to be… Un de mes moments favoris.

Ensuite tout ce beau monde s’est retrouvé au Château pour un cocktail baigné de lumière. Le panorama des jardins qui surplombe le village ne gâche pas le plaisir des invités qui l’admirent jusqu’au soir.

Un mariage sous le signe du chêne

Dans l’immense tente de mariage la décoration tourne autour de ce majestueux arbre. Un clin d’oeil familial pour la mariée dont le grand-père travaillait cette essence de bois.

Sur chaque table trône donc un petit chêne que chacun rapportera en souvenir de ce beau mariage bourguignon ! La tente est agrémentée de branchages, de feuilles, de glands… Un côté très enchanteur dans cette décoration de mariage.

Au delà du clin d’oeil c’est un beau symbole de la solidité du couple. On célèbre ses noces de chêne au bout de 80 ans de mariage ! Alors on leur souhaite d’être en santé le plus longtemps possible pour pouvoir les fêter.

Comments
Add Your Comment

CLOSE