La Photographie de famille
Au delà du portrait de famille traditionnel, posé, alignés en rang d’oignons, je vous propose une approche documentaire de la photographie de famille.
Le Documentaire de famille, c’est quoi ?!
-
Une autre façon de faire de la photographie de famille.
Il s’agit de passer du temps avec vous, une demi-journée en votre compagnie et de vous photographier dans les moments simples et parfois cocasses du quotidien. Les jeux avec les enfants, les repas, les courses-poursuites entre frangins, la purée qui finit dans l’oeil de papa, le chien qui sert de monture… Vous voyez le tableau ?! Une recette propice à la réalisation d’images amusantes, touchantes qui viendront donner vie à vos albums de famille. Il n’est pas question ici de faire des photos d’enfants modèles mais plutôt de traduire en images l’essence de la famille et de l’enfance : de l’énergie, de la folie, de la créativité, du partage et de L’AMOUR bien sûr !
Et pourquoi pas en faire un rendez-vous régulier ?!
Si vous êtes comme moi, vous avez passé du temps dans votre enfance à fouiller dans les albums de famille. J’ai aimé toute mon enfance, plonger mon nez dans les vieux albums de famille. Chez mes parents bien sûr où l’on trouvait tout un tas d’images de la vie passée de mes parents jeunes, puis de leur vie de couple, à l’arrivée du premier enfant, puis du second… Mais aussi ceux de mes grands-parents… Ceux qui sont un peu cornés dont les photos sont d’une autre époque, presque trop lointaine. J’aime la nostalgie que font resurgir ces clichés, celle d’un temps qu’on aurait aimé connaître, celle aussi d’un temps pas si éloigné où l’on se chamaillait dans le jardin, ou l’on s’éclaboussait pendant des vacances en bord de mer…
Une frise chronologique photographique en somme.